Blog
Publié le - 1184 aff. -

Je teste la PS4 en mode geekette

Je viens d'acheter ma ps4 il y a une semaine. Je n'en pouvais plus d'attendre. Je suis peut être un peu en retard, mais, il vaut mieux tard que jamais non ? Quoi qu'il en soit, je vais vous dire ce que j'en pense en allant point par point.

Tout d'abord la console

La première chose qui me capte après l'avoir sortie de sa boîte c'est surtout son design qui est totalement captivant. Mais ce n'est pas le plus important. La console me satisfait amplement. Elle est très légère et elle se fait très petite donc ne prend pas beaucoup de place qui est très loin de la PS3. Pour que ça marche, il vous suffit de brancher le câble pour l'alimentation, pour le HDMI et pour le PS Eye.
 


 

La manette Dualshock 4

Cette dernière a connu pas mal de changement. L'arrière dispose d'une texture totalement différente non glissante. La place des sticks reste la même tandis que les boutons L2 et R2 sont bien plus agréables à regarder et à toucher. Il n'y a plus de bouton Start, il a été remplacé par « Options », Select remplacé par Share. Ce qui est le plus impressionnant c'est que la manette dispose d'un détecteur de mouvement pour écrire !

L'interface

Cette dernière est très claire. Elle dispose de deux lignes horizontales dans lesquelles sont placées les fonctionnalités hors jeu de la playstation 4 et les jeux et applications que l'on vient d'utiliser ou qu'on utilise. Son défaut c'est qu'elle ne nous permet pas un triage. Il vous est alors impossible de trier les applications des jeux. Elle ne permet pas non plus de sortir d'un jeu sans forcément l'arrêter.


Pour cela, il faut ouvrir un autre menu d'options pour l'arrêt du jeu et le problème c'est que ce dernier se trouve juste en haut de l'option désinstaller ce qui m'a parfois permis de désinstaller le jeu au lieu de l'arrêter. Mais encore, le téléchargement d'un jeu est très long. Le hic également c'est que bien que le partage est possible, il n'y a aucune communauté visée.

Les jeux

C'est Knack que j'ai essayée en premier mais comme je n'ai pas encore totalement terminé le jeu, je ne peux pas encore donner un avis définitif. Cependant, tout ce que je peux dire c'est qu'il a du potentiel. J'ai aussi pu tester Rosegun que je trouve fabuleux.

Bref, je pense que la console de Sony ne vole pas sa place de meilleure console au monde. Elle offre une meilleure expérience aux gamers et là je parle en tant que geekette.