Blog
Publié le - 937 aff. -

J'ai découvert Marseille autrement en louant un bateau

J'ai passé des vacances exceptionnelles dans la cité phocéenne récemment, que je voulais vous partager particulièrement mes ballades en bateau pour découvrir Marseille autrement.

La visite en bateau : nouvelle découverte de la ville

Découvrir Marseille en bateau m'a permis de découvrir la ville différemment, tout en profitant des ballades et croisières plus qu'intéressantes qui associent bien-être et convivialité. La découverte des calanques semble la plus incroyable, et ce, malgré la forte affluence, j'ai pu quand même admirer la beauté de la nature et ainsi une partie de la mer qui est bien préservée. En louant un bateau avec quelques amis, on a pu partir du vieux port vers les Calanques qui montrent l'image inchangée de Marseille depuis des milliers d'années. Très prisé de jeunes qui veulent s'amuser à bord, la joie de vivre à bord de chaque bateau est remarquable que ce soit des anniversaires, des enterrements de vie de garçons ainsi que d'autres sorties ludiques, sans oublier la forte présence des étrangers qui apprécient particulièrement ces rochers vieux de plusieurs millénaires. Personnellement, j'ai apprécié cette ballade insolite à bord d'un bateau qu'on a loué qui allie confort et rustique, les siestes en cabines et surtout le claquement de la mer sur la coque qui ma rappelle mon enfance. Bref, un voyage qui m'a permis de découvrir l'autre face de Marseille qui contraste avec le centre-ville.

Les excursions incontournables

Côté excursions, j'ai pu découvrir le Château d'If est ses légendes grâce à la location bateau marseille, qui à ma grande surprise est très prisé des Chinois, la visite maritime des îles de Frioul, ainsi que d'autres sorties plus ou moins insolites pour voir les étoiles de mer. Le lendemain, on a changé de circuit en allant plus au Sud afin de découvrir les incontournables de la côte Atlantique à bord d'un bateau privé qu'on a loué et qu'on a pu vivre des expériences inoubliables.