Blog
Publié le - 428 aff. -

Rien de mieux que le Portugal pour jouer au golf

Vous ne parvenez pas à trouver la destination idéale pour vos prochaines vacances? Vous avez envie de partir vers une destination où vous pourrez pratiquer votre activité favorite qu'est le gofl? Pour ce faire, vous n'avez pas à chercher plus loin puisque le Porgutal sera votre prochaine destination.

Ce pays de voyageurs et de navigateurs fait partie des plus appréciés des vacanciers du monde entier surtout des adeptes du golf. Il offre plusieurs opportunités. Des vacances au Portugal signifient, passer d'agréables moments au bord de la plage, sous le soleil, tout en découvrant leur culture, leur histoire, leur gastronomies sans oublier les paysages panoramiques que vous pourrez trouver partout où vous allez. Mais c'est plus encore, le Portugal c'est aussi le pays du golf.

Faire du golf au Portugal

Le golf portugal fait partie des sports les plus appréciés et le plus pratiqué dans tout le pays. Grâce à la douceur de son climat ainsi qu'à la beauté de son paysage, le Portugal offre tous les atouts pour bien réussir son parcours de golf. De nombreux parcours ont été réalisés par des grands architectes connus comme Donald Steel, Robert Trent Jones, Jorge Santana da Silva et autres. Chaque terrain se différencie de sa qualité et de sa diversité bien qu'ils allient tous un grand confort pour les joueurs et d'excellents services. La plupart de ces terrains se trouvent à proximité des zones de natures protégées, des paysages ou des monuments qui sont classés patrimoine de l'humanité.

Mer ou montagne?

Quand on parle de golf au Portugal, on ne peut être que satisfait. On a effectivement le choix entre le faire à côté de la mer ou en montagne. Ce qui rendent vos vacances tout simplement inoubliables tout en mettant vos compétences à l'épreuve. Vous pouvez parfaitement jouer au golf tout en découvrant chacune des régions du pays qui abrite une histoire en particulière.

Vous pouvez par exemple faire un tour à Amarante, sur les rives de la Tâmega, Esposende, Povoa de Varzim, Espinho, Vila Nova de Gaia dans le nord du pays ou faire un saut dans le Minho, ou encore à Vidago. En effet, le Nord du Portugal est le plus approprié comme étant une véritable destination de golf bien que les terrains abondent du nord au sud du pays.

Quoi qu'il en soit la majorité des terrains sont intégrés dans de magnifiques paysages comme les forêts de pins, les falaises en bord de mer, les fôrets d'eucalyptus et autres. Sans oublier que le premier terrain date de 1890. C'est surtout ce qui permet au Portugal de pulvériser le record mondial du golf.