Blog
Publié le - 1922 aff. -

Quelles villes choisir en Rep Dom ?

La République dominicaine possède plusieurs villes, intéressantes les unes que les autres. Réputées pour ses accueils chaleureux, ses plages et cocotiers, mais aussi de l'architecture hors du commun qui fait de ces villes des endroits incontournables pour s'installer ou passer des vacances.

La capitale : Saint-Domingue

Considéré comme la plus vieille ville des Caraibes, Saint Domingue est caractérisé par la forte présence d'Européens et des métisses. C'est justement pour ce métissage de culture qui le rende intéressante, car non seulement elle est agréable à visiter, mais aussi très riche en patrimoines culturels et architecturaux. Sans oublier le fait que la ville est le précurseur de civilisation européenne en Amérique latine. On y trouve notamment la première Université et la première cathédrale dans la zone coloniale. De même pour la maison de Chistophe Colomb et d'Hernan Cortes, mais aussi la forteresse Ozama qui est la plus visitée. Sa proximité de la mer des Caraibes fait d'elle une escale très prisée depuis des siècles par les explorateurs européens dans la rep dom.

Santiago de los Caballeros

C'est une ville située dans la province de Santiago et la seconde ville du pays. Ne possédant pas littoral comme on constate sur la carte republique dominicaine, San Diego de los Caballeros attire non seulement les touristes, mais aussi les investisseurs immobiliers. Très influent économiquement, la ville offre des opportunités aux investisseurs dans tous les secteurs. En plus de cela, elle possède plusieurs musées dont chacune possède ses spécialités dans l'histoire du pays.

Visiter la Romana

Située dans la province du même nom, cette ville se caractérise par la présence de vestiges romaine dans un quartier bien défini d'Alto de Chavon. Considérée comme la troisième ville de la République dominicaine, la Romana est le rendez-vous des croisières qui veulent profiter de la chaleur et des eaux turquoise dans les Caraïbes. Les plus attractifs sont ses hôtels, la marina, les terrains de golf situés dans le complexe de Casa de Campo.