Blog
Publié le - 1418 aff. -

PS4 et Rivalités avec Microsoft

Malgré les innovations apportées par Microsoft sur le marché des consoles, il arrive pourtant que la Sony avec la PS4 est en train de gagner la partie. Au départ de la guerre des consoles, le choix était difficile avec la continuité avec Microsoft ou le retour aux sources avec Sony. (Lire l'article sur la Playstation 4)


Sony se présente être l'un des meilleurs constructeurs de consoles depuis les années 1990 jusque vers le début des années 2000.
La concurrence a commencé mais Microsoft ne pouvait pas dominer le marché avec la connexion Internet et la kinect obligatoires et les anciens jeux n'étaient pas compatibles. Par ailleurs, le design de la machine n'était pas aussi au top. Microsoft a tablé dans sa lancée sur l'aspect multimédia et non sur le jeu.

La Playstation 4, un piège à mec ?

Sony a favorisé les joueurs en présentant une console avec 100 dollars moins chère, mais axée complètement sur le jeu. La PS4 permettrait même la rétrocompatibilité avec les jeux PS3.

Conscient de cette avancée de Sony, Microsoft a de nouveau déclaré que la Kinect ne sera pas obligatoirement connecté avec la Xbox One. Il suffisait de voir comment le web a réagi face à ces événements pour comprendre que Sony avait gagné la guerre des consoles en deux jours