Blog
Publié le - 479 aff. -

Ne plus hésitez à prendre une assurance pour son chien

Force est de constater que les divers frais de soins pour son animal de compagnie peuvent parfois coûter très cher. Beaucoup de gens l’ont compris et souscrivent leur compagnon à une assurance santé pour animal. Vous avez un chien et vous hésitez encore à le souscrire à une assurance ?

Les avantages de souscrire à une assurance pour chien

Tout d’abord, sachez que souscrire à une assurance chien permet de faire face aux dépenses suite à une maladie ou un accident (chute de balcon, accident sur la voie publique…). C’est l’un des plus gros avantages de cette souscription. L’assurance santé permet le remboursement des frais de soins. Sachez aussi à titre indicatif qu’il est possible que la mutuelle soit obligatoire. En effet, parfois, c’est la race de votre chien qui détermine l’obligatoire d’être assuré ou non. À noter que les chiens de catégories 1 et 2 doivent être assurés. Cette souscription à une assurance chien est obligatoire pour ces catégories de par leur force physique (qui peuvent causer d’importants dommages). Souscrire à une assurance pour chien est une double assurance pour vous et votre compagnon. Souscrire à une mutuelle santé pour chien, c’est de faire face aux dépenses suite à un accident ou une maladie. En effet, ces dépenses peuvent parfois être très importantes, et il n’est pas rare qu’une intervention chirurgicale coûte plus de 900 euros.

Quand souscrire votre chien à une assurance ?

Pensez donc dès à présent à souscrire votre chien à une assurance santé ! Assurer votre animal de compagnie le plus tôt possible permet de faire face plus facilement aux mauvaises surprises et à un imprévu. Les frais de vétérinaires, les divers frais de soins, les consultations généralistes, les analyses de laboratoires… assurez dès maintenant votre chien. N’attendez pas que votre animal soit malade pour vous inscrire. Vous pouvez le faire même si votre chien est en bonne santé. Notez qu’il existe un délai de carence pour la majorité des assurances qui se calcule en fonction des blessures et des maladies que votre animal a eues auparavant. N’attendez plus ! Le plus tôt est donc le mieux, pour vous et pour le bien de votre chien !