Blog
Publié le - 1549 aff. -

La Semana Santa à San Sebastian = fêtes & tapas !

Chaque année, l’Espagne accueille la Semana santa à San Sebastian. Pendant toute une semaine, les touristes bénéficient d’une ambiancefestive. En effet, la ville est riche en couleur et en émotion. Les acteurs culturels font une découvrir la culture espagnole aux touristes. Des démonstrations de l’artillerie locale, un concours de feu d’artifice mais aussi des combats de taureau font que les rues de la ville de San Sebastian soient bondées de monde.

Des goûts et des couleurs…

Durant la semana santa, organisée chaque année en Espagne, san sebastian accueille beaucoup de monde. C’est l’occasion de découvrir la culture espagnole, mais aussi d’être au parfum de son histoire et de l’art culinaire. Il y a des représentations théâtrales, des reconstitutions de l’histoire mais aussi des concerts en plein air, je vous promets que vous allez y trouver votre compte. Que vous y alliez pour découvrir ou tout simplement pour vous amuser, vous n’allez pas regretter votre séjour. La cuisine y est exquise, surtout les célèbres tapas ! Ils sont à la ville ce que le parfum est à l’eau. Il s’agit d’un rituel, un plat typique, alors ne partez pas sans y avoir goûté. Ils sont petits mais procurent un maximum de plaisir. Il y’a aussi les étoiles Michelin qui mettent la barre très haute avec des fruits de mer et une touche d’exquis et de douceur. Pour plus d’appétit, assaisonnez vos plats avec du piment despelette.

Une virée culturelle

En famille ou entre amoureux, cet événement annuel est unique en son genre. Il allie l’utile à l’agréable. Pendant cette semaine, c’est l’occasion de visiter les musées de la ville, les monuments historiques aussi de faire un tour dans les plages et restaurants. Pour profiter plus amplement de cette semaine de fête, des guides sont déployés et mis en rapport avec les touristes. Le coût est moindre, juste 10 euros.