Blog
Publié le - 1215 aff. -

J'ai testé un spa de nage

Tout comme la piscine, le spa de nage est un équipement qui vous permet de vous baigner. Cependant, prendre un bain dans un spa présente plus d’avantage que dans une piscine. En effet, le spa vous offre la possibilité de vous relaxer tout en faisant des exercices. Ce spa est, en général, composé de deux bassins dont l’un comporte de l’eau chaude l’autre de l’eau tiède. Le bassin dont la température est de 37 degré Celsius vous permet de vous relaxer grâce au massage qu’il dispense alors que l’autre, d’une taille plus grande, vous permet de nager comme si vous étiez dans une piscine. Le bassin de nage est doté d’une technologie plus performante que le système de nage à contre courant. En effet, il comporte une turbine qui propulse l’eau à forte pression, le courant d’eau crée peut atteindre 9km/h. Il est important de savoir que les gestes de gymnastique fait dans l’eau font bruler trois fois plus de calories que les mouvements réalisés en salle. Les mouvements effectués dans le bassin de nage vous permettent de raffermir et d’allonger l’ensemble de vos muscles. Ils vous offrent ainsi la possibilité de conserver la souplesse et le tonus de vos muscles. Il y a également des spas de nage qui ne sont dotés d’un seul et unique bassin qui est, en général, en forme de rectangle. Ce type de spa offre à une personne la possibilité de nager et permet à deux ou trois personnes de se relaxer dans la partie prévu.

Profitez de votre temps libre en relaxant dans un magnifique spa

L’installation de ce spa dans votre maison vous permet de pouvoir profiter de séances de massage relaxant à tout moment. Vous pourrez aussi vous servir de votre équipement pour apprendre à nager. Le spa a une hauteur moins importante que celle de la piscine ce qui fait qu’il est accessible à tous les membres de la famille même les enfants. Il peut être utilisé à n’importe quelle période de l’année, en été comme en hiver car il conserve la température de l’eau chaude. Le spa de nage est l’équipement idéal pour les personnes du troisième âge qui souhaitent effectuer des mouvements dans l’eau pour conserver ou améliorer leur état de santé. Vous pouvez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur mais il est préférable de le placer dans votre jardin ou terrasse. De ce fait, vous pourrez nager ou vous relaxer tout en profitant de l’air libre. Il est possible de couvrir votre spa.

L’installation de ce genre de spa est beaucoup moins complet que celui de la piscine surtout s’il s’agit d’un spa portable ou gonflable. Les modèles encastrables sont un peu plus compliqués à mettre en place. A cela s’ajoute que son entretien est simple. Vous pouvez trouvez un spa de nage de bonne qualité à un prix raisonnable. Des modèles de luxe dont l’achat demande une importante somme sont aussi disponibles sur le marché. Bref, il y en a à tous les prix et pour tous les goûts.