Blog
Publié le - 2176 aff. -

J'ai decidé de tester l'investissement SCPI immorente

SCPI IMMORENTE reste l’une des SPCI de Sofidy, les plus réputées, grâce à ses revenus distribués qui restent très stables. Créée en 1988, c’est avec une grande réussite qu’elle a franchi la crise des années 90. Etant un capital variable qui est spécialisée dans les commerces, elle résiste de plus en plus en période de crise financière, tout en conservant un taux d’occupation élevé. C’est pourquoi, je l’ai testée et voici ce que j’ai trouvé.

Les aspects de la SCPI IMMORENTE

Depuis 25 ans maintenant, la SCPI IMMORENTE consacre ses investissements aux murs de commerces à savoir les murs de boutiques et de magasins. Elle est ainsi forte d’une capitalisation de 1,7 milliards d’euros. La première chose qui m’a poussée vers elle, c’est sa forte collecte de capitaux évaluée chaque année à hauteur de plus de 200 millions. Son parc immobilier est très renforcé, et c’est juste un personnel de 50 personnes qui le gère. Ce point m’a beaucoup impressionnée, parce que je me demande comment ce nombre restreint arrive à s’en sortir vu le nombre d’immeubles à gérer. En plus j’ai remarqué que la SCPI IMMORENTE continue à maintenir son dividende exceptionnel versé en fin de chaque année. Et quand j’ai regardé de plus prés, je me suis rendue compte également que les chiffres sont perçus comme des signes de confiance en l’avenir.

Les niveaux d’IMMORENTE sur le marché sont satisfaisants

Si IMMORENTE a fait une collecte exceptionnelle, c’est parce que Sofidy qui gère ses fonds, a pris les devants. Elle a distribué aux conseillers financiers des enveloppes réduites de parts accessibles à la commercialisation, depuis quelques mois, en leur demandant de modérer la collecte, afin de bien la maîtriser. Par conséquent, elle est devenue un vrai poids lourd dans le marché. Elle fait toujours une bonne figure. En effet, je pense qu'elle a montré d’une façon très large qu’elle est rentable. Depuis des années maintenant, la scpi immorente a fait de nombreuses preuves qui constituent une valeur sûre pour elle.