Blog
Publié le - 1913 aff. -

Idées pour une table estivale

L’été, c’est les vacances. Quand on y pense, on fait toujours référence à balades, sorties, piqueniques… On sort le grand jeu et on vient déjeuner, dîner, dans son jardin, dehors sous le soleil ou la lune. Voici quelques idées pour réussir votre deco de table en plein été.

 

Des fleurs

En été, tout est vert. Les fleurs sont partout. Elles apporteront donc une touche de douceur, de fraîcheur mais aussi d’esthétique à votre table. Que vous les aviez cueillies dans votre jardin ou achetées dans un magasin, l’important c’est que vous en mettiez à table. Hé oui ! Vous n’avez pas besoin de trop en faire ni dépenser trop d’argent. Les fleurs de saisons sont là pour apporter pleine de vie à votre table. Une composition florale simple suffit. Si vous n’avez pas de vase ou ne voulez pas sortir vos plus belles collections de vase, optez tout simplement pour une bouteille. Simple mais efficace !

 

La nappe

Que ce soit avec des motifs ou bien avec une couleur unie, la nappe de table apporte toujours un petit plus pour votre deco table. Elle permet d’habiller votre table sans que vous ne perdiez beaucoup de temps. Elle sert également de décoration si vous souhaitez éviter de faire trop de chichis. Et pourquoi pas un chemin de table tant que vous y êtes pour une simple touche de féminité mais aussi d’esthétique ?

 

Les verres

Inutile de sortir le grand jeu et les vieilles verres de votre grand-mères ou ceux qui vous ont été offerts à votre mariage. Le plus simple c’est d’opter pour un verre à eau avec différentes couleurs. Si vous devez attendre encore quelques heures avant que le repas ne soit cuit alors choisissez des verres de vin pour vous détendre en plus accompagné d’un beau coucher de soleil.
Les serviettes
Pour les serviettes c’est tout à fait simple. Optez pour les serviettes jetables, en papier et à motif. Si c’est trop compliqué de faire quelques pliages alors laissez tomber. Les motifs feront le reste.


La vaisselle

Les assiettes sont simples à décorer. Il faut juste placer un petit mot, une fleur et les couverts à l’intérieur pour que ça marche si jamais vos assiettes sont de couleur unie. Sinon optez pour des assiettes dépareillées.

 

Site partenaire : www.fetedeco.com