Blog
Publié le - 833 aff. -

Ce qui change après le mariage

Bonjour les Filles,

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à ce qui change après le mariage, une fois que la fête est terminée, que les cotillons sont rangés.

L’avenir idyllique dont on rêve toutes, est-il au rendez-vous ?

Le jour J est arrivé, vous allez officialiser votre union avec votre prince charmant. Tout a été choisi avec soin, de la decoration de mariage au candy bar, jusqu’au porte-nom qui trône avec classe près de chacune des assiettes des invités.
Après avoir interviewé des mariées quelques semaines après leurs mariages, celles-ci semblent plutôt dubitatives, face au comportement de leur chers et tendres. Quelques petits changements sont intervenus :

Des petites attentions ont subitement disparues, celles que l’on n’avait l’un envers l’autre n’arrivent plus que pour des dates bien précises, elles ne sont plus spontanées.

Votre petit mari ne prend plus la peine de ranger ses affaires, il laisse régulièrement traîner ses chaussettes sales, ses sous-vêtements, il a une totale confiance en votre sens du rangement.
La vaisselle sale qui s’empile, régulièrement dans votre évier ne semble plus le déranger. Il sait très bien que vous ne supporterez pas très longtemps de la voir et, qu’avec résignation, vous vous dévouerez pour la nettoyer. Il comprend très bien votre fonctionnement.

Le ménage devient, également, votre lot exclusif, Monsieur préférant s’étaler de tout son long sur le canapé, prétextant être épuisé par le travail, les doigts de pieds en éventail.
Les longues prises de bec que l’on terminait sur l’oreiller dans le passé, se finissent le plus souvent chacun de son côté.

Mais est-ce vraiment la vie dont vous rêviez ?

Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu’à présent, vous n’avez plus peur chez vous, le soir, lorsqu’il fait nuit. Vous bénéficiez, également, d’un chauffage pour les longues soirées d’hiver. Pour nous, les femmes qui avons toutes les pieds gelés en nous couchant, plus besoin de bouillote.

Oui, l’image idyllique du mariage s’érode peu à peu, mais gardons espoir, il suffit souvent de quelques petites mises au point pour que tout s’arrange, pour un avenir heureux, ensemble.

Voir d'autres guide de mariage ici